Table de fêtes !

P1000652

Me voici, au bord de la baie vitrée de la cafétéria à contempler les pistes de ski du domaine de la Bresse dans les Vosges. Je ne ski pas moi (enfin surf pas !) car je garde mon petit bout de chou de trois mois. Pour cette fois, je serai seulement observatrice, mais qu’est-ce que c’est drôle de voir les gamelles de mes amis d’où je suis…

J’en profite donc pour partager avec vous quelques idées de décoration de table pour les fêtes

(ça sera pour l’année prochaine maintenant !).

P1000654P1000650P1000653

Dans les tons chocolat et or pour réchauffer l’ambiance et le petit plus ce sont les citations dans chaque assiettes que j’ai spécifiquement choisies pour chacun de mes invités.
J’ai aussi déposé un petit pochon de chocolats (enveloppés dans du papier doré évidemment !). Mais comme cela ne suffit jamais vraiment et que j’aime plus que tout faire plaisir, j’ai placé pour les femmes, une jolie rose blanche au centre d’une serviette (en tissu forcément !) pliée en éventail et pour ces messieurs, une bougie au centre d’une serviette pliée en fleur de lotus.

photo article 1 vue ensemble
Le menu écrit sur une ardoise et placé sur un chevalet fait également bel effet.

Les cadeaux d’assiettes notamment pendant les fêtes sont un vrai bonheur à préparer et ils permettent de ravir tous les invités dès le début du repas. Tout dépend du budget, mais par exemple, vous pouvez offrir des minis livres (entre 1 et 3 euros environ…) encore une fois sélectionnés en fonction des préférences de chaque convives (un mini livre de recettes pour la fana de cuisine, un livre de poèmes pour le romantique !!).

@ très bientôt pour de nouvelles idées…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s